"MAIN NATIF AMÉRICAIN FAIT FOI DRUMS"

   
               



A propos de Paul Crane Tohlakai

Paul Crane Tohlakai est un Dineh (Navajo) pur sang de la région des Black Mountain en Arizona et il est le fondateur de Sacred Mountains Foundation. C'est un artisan dont les créations sont inspirées par les croyances traditionelles des Natifs Américains, spécialement celle que toute création est une représentation de sa propre interprétation du monde naturel. La spiritualité est une pure impulsion de création, comme cela paraît évident dans chacun de ses tambours, son utilisation de symboles porteurs, la combinaison de matériaux naturels et les couleurs. Paul Tohlakai espère que ceux qui utiliseront ses tambours découvriront leur propre relation personnelle avec le monde naturel, car L' Esprit est en toute chose.

   

Chacun des tambours cérémoniels de Paul C. Tohlakai est une création unique. Au travers de sa propre évolution comme créateur de tambour traditionnel, il a développé une technique originale de tension et de fixation. Il utilise des cerceaux de cèdre jaune formés à la main, une variété de peaux traitées naturellement comprenant le wapiti, le cheval, le cerf, l'original et la biche sont à sa dispostion et les poignées sont créées avec des cornes de wapiti ou de cerf.
 



   

Ces tambours de très grande qualité ont remporté de nombreuses récompenses lors de Pow-wow nationaux, ainsi que le premier prix d'artisanat. Ses tambours sont utilisés par des chanteurs de renom au travers des Etats-Unis et du Canada. Paul Tohlakai est un membre actif de l'Indian Art and Crafts Association (Association pour l'art et l'artisanat indien).
   
     
     
 

 

 

   
     


Home     -    A propos de Paul Crane Tohlakai     -     Tambours    -     Galerie     -     Contact
               
   

setstats 1